BASE DE LOISIRS DE BOUCONNE

Base de loisirs Bouconne.png

La Base de Loisirs est située au coeur de la Forêt de Bouconne sur la commune de Montaigut sur Save.
Ouverte toute l'année, la Base de Loisirs de Bouconne propose de nombreuses activités sportives et de loisirs pour les particuliers et pour les groupes : piscine en été, mini-golf, tennis, pistes cyclables, plaine de jeux, aire de pique-nique, randonnée...
Des manifestations grand public et des expositions temporaires y sont organisées régulièrement.
L'équipe de la Base de Loisirs vous reçoit à la Maison de la Forêt pour vous donner tous les renseignements que vous souhaitez.
Vous trouverez sur place des plans des chemins de randonnées (à pieds, à cheval, à vélo), des informations sur la Forêt (faune, flore, chasse, manifestations...), des expositions et une buvette avec restauration rapide.

Habitants de DAUX, vous pouvez bénéficier de tarifs réduits "Résident" aux équipements de la Base de loisirs.

Plus d'informations :

Site internet : http://www.bouconne.fr/smafb/

ACTIVITES POUR LES SENIORS

Vous appréciez les activités de pleine nature ?
La Base de Loisirs de Bouconne propose à des groupes de seniors de 60 ans et +, des activités gratuites culturelles, de loisirs et de détente encadrées par des professionnels, dans le cadre de mise en place d’actions collectives de prévention de la santé et du « bien vieillir » des seniors.
Ces initiatives sont financées par les concours versés par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne avec le soutien de la Conférence des Financeurs de Prévention de la Perte d’Autonomie.
N’hésitez pas à nous rejoindre, il y a forcément une activité pour vous !
Venez passer une journée agréable en toute convivialité !

Toutes les informations et réservations :
05.61.85.40.40
animation@bouconne.fr
Ainsi que dans la plaqette jointe.

LE RENDEZ-VOUS DES FAMILLES

DE NOUVEAUX LOISIRS POUR SORTIR ET S’AMUSER EN FAMILLE !
Besoin d'idées pour occuper vos enfants ou pour passer de bons moments en famille ?
Pour profiter de nouvelles activités de plein-air et passer un agréable moment en famille, la Base de Loisirs de Bouconne a préparé à votre intention, quelques rendez-vous sportifs et culturels à partager entre petits et grands.
C’est une merveilleuse occasion de bouger tous ensemble !
Tous les 1ers dimanches de chaque mois, de 10h à 12h, venez vivre le rendez-vous des familles : une sélection de loisirs et de sorties, pour s’oxygéner et profiter de la nature, le temps d’une matinée !
Plus d’informations sur le programme des activités proposées ci-dessous et sur www.bouconne.fr.

Au programme de cette année :
- Marche nordique, le dimanche 5 mars et 5 novembre 2023 : une initiation de 2h en forêt sur un parcours d’environ 5 km. Activité sportive mais liant aussi la découverte de la forêt. Adapté à tous les niveaux à partir de 10 ans. Pas de difficulté technique. Prêt de bâton de marche possible. Tarif de 5 €/pers.
- Solf golf, le dimanche 2 avril et 3 septembre 2023 : Encadrée par un professionnel de la discipline, cette initiation au soft golf, d'une durée de 1h, est une activité qui allie à la fois exercice physique, motricité, concentration et détente. Venez tester votre adresse, exprimez votre compétitivité et laissez-vous emporter par vos fous rire dans un jeu plein de rebondissements. Adapté à tous les niveaux à partir de 6 ans. Pas de difficulté technique. Tarif de 5€/pers.
- Visite sentier nature, le dimanche 7 mai et le 1er octobre : Le sentier d'écologie ouvert dans les bois de la Base de Loisirs est représentatif de l'ensemble de la faune et de la flore que l'on peut trouver sur le massif de la Forêt de Bouconne. Avec un guide naturaliste, partez en balade dominicale à la découverte de ce sentier long d'environ 2 kilomètres en pleine forêt illustré par des panneaux pédagogiques d'éducation à l'environnement. Plusieurs étapes lors de cette visite nature comme la mare, la souille aux sangliers, les terriers de mygales maçonnes… Cette animation est adaptée à tous les publics. Tarif de 2 €/pers
- Tir à l’arc, le dimanche 2 juillet et 6 août 2023 : Sport intergénérationnel, le tir à l'arc est adapté à tous, ce qui en fait un sport idéal pour les personnes qui souhaitent partager une activité en famille. Durant cette séance, un moniteur diplômé vous apprendra à manier l'arc comme « Robin des Bois » pour tenter d’atteindre le cœur de la cible. Tous niveaux à partir de 6 ans. Pas de difficulté technique. Tarif de 9€/pers.
- Visite tour télégraphe, le dimanche le dimanche 4 juin 2023 : La Forêt de Bouconne vous livre ses secrets historiques. Accompagnés d’un guide partez à la découverte de la Tour du télégraphe Chappe, édifice inscrit aux Monuments Historiques, situé en plein cœur de la forêt de Bouconne. Cette tour en brique rouge haute de 10 mètres, inventée par Claude CHAPPE au lendemain de la Révolution Française et qui permettait de communiquer rapidement, par télégraphe aérien. Cette visite se déroule sous forme d’une randonnée
pédestre au départ de la Base de Loisirs. Tarif de 2€/pers.
INSCRIPTION OBLIGATOIRE au 05.61.85.40.10
Ouverture des inscriptions 1 mois avant le rendez-vous.

Il ne reste plus qu’à votre tribu à enfiler une tenue décontractée, des baskets et à nous rejoindre !