11/04/2024

Les habitants de Daux sont invités à un atelier de découverte du monde fascinant des abeilles le samedi 20 avril et le samedi 18 mai de 10h à 12h.
Pendant deux heures, sur un rucher situé à Daux, vous aurez l’opportunité d’apprendre le rôle crucial des abeilles, leur mode de vie et leur reproduction. De plus, vous aurez la chance de vous glisser dans la peau d’un apiculteur en enfilant une tenue de protection et en observant ou en participant à l’ouverture d’une ruche.
Veuillez noter que les places sont limitées à 10 adultes (à partir de 12 ans) et 2 enfants (de 6 à 11 ans). Cette expérience est entièrement gratuite et ouverte à tous les habitants de la commune. Elle s’inscrit dans le cadre de la convention passée avec la mairie qui met en contrepartie gracieusement le terrain à disposition de l’apicultrice qui vous guidera.
L’ouverture d’une ruche est conditionnée au bon vouloir de la météo, en cas de mauvais temps je me verrai dans l’obligation d’annuler l’atelier et de le reporter à une date plus propice.
Ne manquez pas cette occasion unique de vous immerger dans le monde des abeilles et de mieux comprendre leur importance pour notre écosystème.
Pour réserver votre place sur une des deux dates, merci de contacter par mail : mondedeszabeilles@gmail.com.