18/07/2021

L'année 2021 a vu la concrétisation de plusieurs projets qui sont terminés ou en cours.
Le renforcement du réseau d'eau route de Mondonville est terminé et assure désormais une meilleure sécurisation de la desserte en eau potable grâce au
maillage créé.
Le programme de voierie 2021 est bien avancé puisque les accotements ont été repris chemin de la Gare et chemin de la Tuilerie, le chemin de Rivières a été entièrement réhabilité, le carrefour du Plaçat entièrement rénové.
Plusieurs dispositifs de réduction de la vitesse ont été installés ou réhabilités (chemin de Rivières, chemin de Saint Roch, route de Mondonville, chemin des Châteaux). Des travaux seront réalisés dans les prochaines semaines chemin du Ribarot (enrochement, dispositifs de limitation de la vitesse).
Un premier équipement en gare-vélos a été réalisée équipant les écoles, le Padouenc, la mairie et la médiathèque (au Pesage).
Aux écoles l'extension du stationnement a été réalisé en revêtement non imperméabilisé, les travaux d'extension de l'école maternelle ont débuté.
Le chantier de rénovation énergétique se poursuit par le remplacement des luminaires aux écoles et à la salle des fêtes, le changement des portes et fenêtres de l'annexe de la mairie, la première étape de rénovation de l'éclairage public chemin des châteaux et allées Dastarac. L'extension du cimetière neuf du chemin de la Mouline est en voie d'achèvement.
La consultation des entreprises pour la réhabilitation de l'épicerie est en cours.
Les plantations d'arbres au Padouenc ont été faites au printemps comme promis. Le revêtement du city stade a été entièrement refait ce printemps.
Un panneau lumineux d'information est en cours d'installation.
Les jeux pour enfants ont été remis à neuf par les agents du service technique de la commune.
La fibre est arrivée et les premiers abonnés (secteur Sud) sont déjà connectés à l'opérateur de leur choix.
Merci à tous pour ces réalisations fruit d'un travail en commun fructueux (Syndicat des eaux, Sdehg, CD31, Communautés des communes des Hauts-Tolosans, syndicat Haute-Garonne numérique, services municipaux et élus) .